Metropole Patrimoine

Investir pour défiscaliser

Nos équipes d’experts vous accompagnent dans vos investissements immobiliers

3 bonnes raisons d'investir

Et pourquoi pas se faire accompagner ?

Le zonage de la loi Pinel  pour un investissement : les villes les plus dynamiques en matière de marché locatif se trouvent dans les zones A bis et A ce sont des zones dites tendues. C’est-à-dire que l’offre de logements en location est inférieure à la demande. Un investisseur en loi Pinel est donc assuré de ne pas observer de vacances locatives entre deux locataires. Même si le prix du bien est plus élevé au départ, il sera rapidement amorti par un loyer plus important et une demande accrue, les locataires sont très présents.

.Une réduction d’impôt de 12% du prix de revient si le bien est loué pendant 6 ans.
• Une réduction d’impôt de 18% du prix de revient si le bien est loué pendant 9 ans.
• Une réduction d’impôt de 21% du prix de revient si le bien est loué pendant 12 ans.

Le plafond pris en compte pour l’investissement en loi Pinel étant fixé à 300 000€, l’économie possible est de 63 000€ en 12 ans (2% les 9 premières années puis 1% pendant 3 ans).

En 2023 pour un engagement de 6 ans  la réduction sera de 10,5% au lieu de 12% actuellement, pour un engagement de 9 ans la réduction sera de 15% au lieu de 18%,

En 2024 pour un engagement de 6 ans la réduction sera de 9% au lieu de 12%, et pour un engagement de 9 ans ce sera 12%

Une solution de prévoyance alternative, financé par les loyers perçus et optimisé par les économies d’impôts, il permet de se constituer un patrimoine tout en mettant sa famille à l’abri des aléas de la vie.

L’investissement immobilier locatif est l’un des meilleurs investissements pour se constituer un patrimoine dans le temps. La première pierre à l’édifice est le plus souvent l’achat de sa résidence principale, ensuite, petit à petit, on se construit un patrimoine à travers des résidences secondaires et des investissements locatifs.


L’effet levier du crédit et les différents avantages fiscaux liés à la mise en location permettent de se construire un patrimoine avec un faible effort d’épargne. Egalement plus sûr que les produits financiers en bourse, l’investissement immobilier présente un retour sur investissement plus intéressant que celui des produits d’épargne.

Les biens pour investir

Une séléction de bien pour vous.

Métropole Patrimoine

Investir pour défiscaliser

Le dispositif Pinel vous permets de défiscaliser pendant 6,9 ou 12 ans en réduisant votre imposition,  la location meublé non professionnel (LMNP) est un moyen d’investir pour réduire également vos impôts (défiscaliser). En effet, ces investissements immobiliers permettent de baisser votre taux d’imposition. La loi Censi-Bouvard est également une option vous permettant de récupérer la TVA si vous louez une résidence avec services.

+ 0
années d'expériences

Contact

Besoin d'être accompagné sur votre projet ?

Coordonnés

Métropole Patrimoine

Les meilleurs investissement pour défiscaliser

Profitez des livraisons rapide pour bénéficier des avantages de la LOI PINEL 2022 et défiscaliser……Contactez nous, nous vous ferons découvrir nos biens d’exception!!

Vision

Pour vous permettre d'accéder aux meilleurs opportunités, nous faisons preuve d'une vision globale du marché.

Mission

Votre projet est une mission pour nous. Notre objectif est de faire preuve de détérmination pour vous proposer les biens les plus rentables du marché.

NOTAIRE

FRAIS DE NOTAIRE EN VEFA

Quel est le montant des frais de Notaire en VEFA ? Les frais de Notaire représentent 2 à 3% du prix d’achat de votre logement neuf.Ils sont appelés plus communément frais réduits pour une acquisition d’un bien neuf.

Ces 2 à 3% comprennent:la rémunération de l’étude notariale (émolument du notaire) la taxe de publicité foncière ,les taxes aux collectivités locales et aux trésor public, et les frais d’hypothèque.

Les frais de notaire sont à réglés lors de la signature de l’acte définitif de vente.

ETUDE NOTARIALE

Pour toute acquisition d’un bien immobilier (maison, appartement, terrain, etc.), l’acte authentique d’achat doit être réalisé et déposé chez un notaire. La finalisation de ce document entraine des frais d’actes notariés, plus connus sous le nom de «frais de notaire» ou encore de « droits de mutation ». Ces frais se composent des honoraires du notaire mais aussi des taxes perçues par l’État sur chaque transaction.

BON A SAVOIR

Lors de l’achat d’un appartement neuf, une taxe d’aménagement est appliquée. Si l’achat est fait sur plan, elle est à la charge du vendeur. N’oubliez pas la taxe foncière à payer chaque année. Celle-ci vient s’ajouter à la taxe d’habitation payée par tout occupant d’un logement (locataire ou propriétaire). Chacune de ses taxes représente généralement un mois de loyer sans les charges. Bonne nouvelle!! Une exonération de taxe foncière d’au moins deux ans peut être accordée à l’achat d’un logement neuf. Rapprochez vous auprès de votre centre d’impôts.

MISSION

Votre projet est un projet unique, nous nous efforçons de connaitre vos motivations, votre manière de vivre, vos envies, vos attentes. Nous tissons une relation de confiance qui s'inscrit dans la durée.

Pourquoi investir dans la Pierre?

L’immobilier représente un investissement sûr, car vous achetez de la Pierre, du tangible, des murs qui vont traverser les années. Investir dans l'immobilier, c'est acquérir un bien stable qui peut être amené à s’apprécier dans le temps.

Suivi & Accompagnement

Contactez nos conseillers METROPOLE PATRIMOINE pour votre projet d’investissement immobilier, votre projet est notre priorité, nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches jusqu’à la remise des clés.